Un petit coucou from L.A où on a passé un super weekend au sein de notre famille d'accueil Californiene. 
Excellent accueil à notre arrivée chez Maria, houssni et leurs enfants Adam et Rita. Délicieux dîner et ambiance chaleureuse. 
La maison de nos hôtes est très belle,  elle reflète bien le mode de vie américain: spacieuse,  pratique,  épurée, piscine, jaccuzzi...
Fatigués par la route, on a décidé de consacrer la première journée à L.A à la découverte des plages d'orange county se situant tout au long de la pacific coast hwy reliant L.A à San Diego. 
On a donc démarré par Seal beach,  dans laquelle on s'est baigné avant de farneanter deux petites heures au soleil. 
Déjeuner mexicain sur la plage puis départ vers une autre station balnéaire pas loin pour une nouvelle baignade: newport beach.
Cette dernière est bordée de belles maisons,  boutiques, yachts. ..
On est ensuite parti plus au sud à laguna beach, une charmante plage en bas d'une colline où on a encore profité de la mer.
Fin de journée,  on est rentré à la maison via la route côtière tout en admirant un super coucher du soleil. 
Plus tard dans la soirée, on a rejoint Chama l'autre cousine américaine et son mari Shawn à huntington beach alias surf city pour un dîner super sympa dans un restaurant à main street. 

Pour notre deuxième jour à L.A, le jeune Adam s'est proposé pour nous faire faire le tour des principaux points d' intérêt.
On a donc été à Santa monica où on a déambulé la jolie rue piétonne allant vers la mer et qui est bordée de magasins
Puis on s'est dirigé vers West Woods où Adam nous a fait visiter le campus de sa prestigieuse université ucla: bibliothèque impressionnante,  de grands amphis, vastes jardins. ..
Adam nous a également fait visiter les maisons des fraternité étudiants pas loin, notamment les fameuses alpha,  delta, phi ou encore gamma, phi, bêta
Lors de cette visite, on s'est tous les 3 laissé tenter par un retour à la vie estudiantine. 
Apres un burger avalé rapidement  chez In N out, célèbre Burger Californien, notre guide nous a emmené à beverelly hills où on a fait une petite promenade le long du prétentieux et onéreux boulevard Rodéo drive.
On s'est  ensuite dirigé vers holywood boulevard pour prendre en photo la fameuse inscription " holywood" sur la montagne. En longeant ce boulevard,  on a aperçu les étoiles incrustés dans le sol pour rendre hommage aux célébrités, on est également passé à côté du célèbre china theatre et du dolby theatre.
L.A étant le plus grand comté du pays, la visite de ce comté n'est pas évidente: longue distance,  trafic Jam. ..heureusement que nous on a eu Adam pour nous guider. 
Pour bien finir la journée, Adam nous a invité  à dîner dans un restaurant branché à manhattan beach, un lieu fréquenté essentiellement par la population locale. 
L'endroit est une ancienne " poste" qui a été transformé en restaurant. Les plats sont variés et raffinés, les desserts exceptionnels.
Voilà voilou pour le détail de notre séjour à L.A.
On remercie vivement Maria et sa petite famille pour leur hospitalité et pour tous les efforts qu'ils ont fournis pour rendre notre séjour agréable et mémorable. 

Avec la visite de L.A, on clôture notre road trip de 2 semaines dans le fabuleux ouest américain, départ demain pour la côte Est où on passera notre dernière semaine dans le pays de l'oncle Sam.

Plein de bisous
A+