Effectivement, nous n'avons toujours pas parlé de notre nouvelle amie " Julie".                                              
Julie est canadienne, on a été mis en contact avec elle via internet et suite à une recommandation d'un ami commun: Fabien 
Le deal avec julie a été de la prendre  en co-voiturage pour partager notre road trip dans l'ouest américain. En contre partie,  Julie devait nous indiquer les routes et chemins.
Nous avons ainsi récupéré Julie à San Francisco mardi dernier, au niveau d'un outlet à la sortie de la ville.      
Mercredi matin, nous avons fait le départ . Au programme il y a eu yosomite,  puis death valley,  las vegas , grand canyon et los angeles .
Tout au long de ce trip, Julie s'est montrée impressionnante!  Non seulement elle connaissait tous les trajets,nous emmenait aisément aux hôtels et restaurants mais en plus,  elle savait nous montrer pour chaque ville de notre parcours les points d'intérêt à visiter. 
Le trajet avec julie a été très agréable,  sa façon de dire et de prononcer certains mots nous a beaucoup amusé.
Nous avons d'ailleurs fait une liste des perles de Julie que nous partageons avec vous:
-  à chaque fois que Julie voulait nous indiquer une route, elle ne désignait pas celle ci de highway mais elle prononçait les lettres suivantes "h", "w", "y"
- aux us, les distances sont mesurées en miles,  Julie prononçait ça "1.ooo" et nous disait par ex: tourner dans 30 milles.
- souvent aux us, les noms des routes sont suivis de l'indication "S" pour "sud" , ou "E" pour "est". Au lieu donc de nous dire " est" Julie disait tout naturellement " euh"...

L'aventure avec julie aura duré une bonne semaine.  A los angeles,  nous nous séparerons à regret de Julie à laquelle on s'est beaucoup habitué. 
On s'est d'ailleurs promis que pour un éventuel trip au Canada;  on la contactera sûrement pour vivre de nouveau l'aventure ensemble. 
Gros bisous
À bientôt

Ps: juste une précision pour le cas où vous voudriez contacter " Julie",  son  nom de famille  est  " GPS" - garmin.