Après notre départ de SF, nous avons passé la nuit à El portal, une ville à 10minute de l'entrée du parc de Yosemite.
Comme on est arrivé avant la tombée de la nuit, on a pu profiter un peu de la piscine, puis, un bon burger et dodo
Le lendemain, on a essayé d'arriver de bonheur au parc (pour éviter les grosses chaleur du milieu d la journée).
Le site de Yosemite est impressionnant.
Entre les falaises de granit blanches, les pins géants et les immenses prairies, on se sentait tout petits.
On a fait une randonnée jusqu'aux Yosemite falls (les plus hautes chutes d'Amérique du nord), puis, on a fait une autre randonnée autour de la vallée de Yosemite.
Pour rentrer à mammouth lake où nous devions passer la nuit, on a traversé le parc en voiture (col du tioga, 3000 m d'altitude ) où la encore, les paysages étaient impressionnants...
Mammouth lake est une station au pied d'une station de ski (mammouth mountain), un joli village ou les gens sont super sympas.
Aujourd'hui, direction Death valley...